Anime des débris spatiaux pour former une barrière mobile infligeant 4d4 dégâts par round à ceux qui la touchent
Debris Barrier
Ce sort permet à un prêtre d’animer des morceaux de débris spatiaux inanimés (de taille humaine ou plus petits) pour les mettre en mouvement. Il fonctionne aussi bien dans l’espace, le phlogiston que dans une atmosphère.
Les débris doivent déjà être présents (ils constituent la composante matérielle du sort) et ne peuvent pas faire partie d’une masse plus grande ou être contenus dans un autre objet. Leur taille ne peut être modifiée par le sort, sauf s’ils se brisent au contact d’une cible.
Les débris tourbillonnent dans une zone ovale, que le prêtre peut utiliser comme barrière défensive ou comme arme offensive. Toute créature entrant ou se trouvant dans ce champ subit 4d4 points de dégâts par round. Tous les objets en céramique, os ou verre touchés par une barrière de débris doivent réussir un jet de sauvegarde de Vigueur chaque round de contact pour éviter ces dégâts.
Le champ de débris se déplace à une vitesse de 19 (manœuvrabilité C) et peut être dirigé dans la zone de portée tant que le prêtre se concentre. Il reste stationnaire si le prêtre lance un autre sort ou perd connaissance. Une dissipation de la magie met immédiatement fin au sort.